Transat Cap-Martinique : que la fête commence !

Jusqu’au 10 mai, le port de plaisance communautaire de l’Etang Z’abricots propose trois jours d’animations à vivre en famille. L’artiste Oba assurera le premier concert, mercredi 8 mai, à 20 heures.

Plus de la moitié de la flotte Cap-Martinique étant à quai, le village d’animations sera officiellement inauguré, ce mercredi 8 mai à 15 heures. Ouvert à tous, il propose une palette d’activités pour petits et grands, du 8 au 10 mai, de 16 à 21 heures.

  • Mercredi 8 mai, les visiteurs pourront participer à l’Echo de Baie, une balade nautique à 15 heures, 16 heures, et 17 heures, pendant 45 minutes. De 16 heures à 19 heures, ne manquez pas la Fresque – L’Océan au coeur, un atelier et une conférence au son du tambour dirigés par Alfred Varast. Puis, de 19 heures à 20 heures, initiez-vous aux danses locales et aux percussionsavec une session interactive pour apprendre les rythmes du ti-bwa et du chacha. La journée se clôturera en musique avec le live d’OBA (David Obadja), à partir de 20 heures.
  • Jeudi 9 mai, les balades nautiques Echo de Baie seront toujours au programme (au mêmes horaires). De 16 heures à 19 heures, l’Expo découverte et initiation permettra aux visiteurs d’observer des strombes marins et d’apprendre à souffler des notes musicales dans les conques de Martinique. De 19 heures à 20 heures, l’atelier de tressage de feuilles de cocotier permettra une initiation à l’art de la vannerie. La journée s’achèvera en musique avec Victor O, à 20 heures.
  • Vendredi 10 mai, de 16 à 19 heures, La Fabrique à Yoles invite les visiteurs à découvrir les secrets de fabrication des yoles et à repartir avec une création miniature. De 17 heures à 18 heures, la session Hisse ta voile donnera à chacun la chance d’attacher et de monter la voile d’une yole, pour un aperçu de cette technique traditionnelle. De 19 heures à 20 heures, une initiation à la danse traditionnelle permettra d’apprendre les rudiments du zouk avec Plume, avant de conclure la soirée en musique avec le live du quartet GMX (Guy-Marc Vadeleux), à 20 heures.

Parallèlement, aux ateliers et concerts, le village de la transat Cap-Martinique proposera, de 16 à 20 heures, des jeux gonflables, un trampoline géant (pour enfants), un point photo Instagram, des stands d’artisans locaux…

Fort-de-France, l’Etang Z’abricots. Du 8 au 10 mai, de 16 à 21 heures. Accès gratuit. Tél. 05 96 80 00 70. www.martinique.org/cap-martinique

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​