Transat Jacques Vabre : les arrivées s’enchaînent en Martinique

Après l’arrivée de Primonial, premier bateau de la flotte ce lundi, la baie de Fort-de-France a vu défiler quatre bateaux, mardi 23 novembre. Parmi eux, le Maxi Edmond de Rothschlid, vainqueur de la Transat Jacques Vabre en catégorie Ultime.

En Martinique, ce mardi 23 novembre, à 10 heures, 16 minutes et 16 secondes (heure locale), Franck Cammas et Charles Caudrelier ont franchi la ligne d’arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Ils sont les premiers de la catégorie Ultime. Le Maxi Edmond de Rothschild aura mis 16 jours, 1 heure, 49 minutes et 16 secondes pour parcourir les 9262,13 milles à 24,01 nœuds, jusqu’à Fort-de-France.

SVR – Lazartigue, 2e Ultime

En début de soirée, à 18 heures, 13 minutes et 11 secondes, François Gabart et Tom Laperche sont arrivés à Fort-de-France, en deuxième position de la catégorie Ultime. Son écart au premier, le Maxi Edmond de Rothschild, est de 7 heures, 56 minutes, 55 secondes.

Banque Populaire XI, 3e Ultime

Plus de 8 heures après le leader de la catégorie Ultime, le bateau Banque Populaire XI a franchi la ligne d’arrivée, ce 23 novembre, à 19 heures, 6 minutes et 20 secondes. Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier complètent le podium de la catégorie Ultime.

Leyton complète le podium Ocean Fifty
Sam Goodchild et Aymeric Chappellier sont 3e en Ocean Fifty. Photo : JM Liot/Alea

La catégorie Ocean Fifty qui a ouvert les festivités, lundi 22 novembre, avec Primonial, puis Koesio, Leyton est arrivé à Fort-de-France, ce mardi 23 novembre à 1 heure, 42 minutes et 43 secondes (heure locale).

Sam Goodchild et Aymeric Chappellier ont franchi la ligne d’arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre en troisième position de la catégorie Ocean Fifty.

Après une belle bataille, Solidaires en peloton (Thibaut Vauchel-Camus et Frédéric Duthil) finit 4e de la catégorie Ocean Fifty, suivi de peu par Les P’tits Doudous, classé 5e. Arrivé, ce mardi 23 novembre, à 15 heures, 28 minutes et 22 secondes, le duo Armel Tripon – Benoit Marie aura mis 16 jours 7 heures, 1 minute et 22 secondes.

En 6e position, Groupe GCA-1001 sourires (Gilles Lamiré/Yvon Bourgnon) a franchi la ligne d’arrivée mardi 23 novembre à 22 h 28.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​