Trinidad et Tobago. Les policiers « intègres » seront récompensés 

Lors d’une réunion spéciale convoquée dimanche 16 juillet 2023 par le Premier ministre de Trinidad-et-Tobago, le Dr Keith Rowley a annoncé que le gouvernement pensait à récompenser financièrement les policiers « intègres » afin d’encourager la bonne pratique du travail de policier sur le territoire.

Le Premier ministre a convoqué une réunion du sous-comité avec le ministre de la Sécurité nationale et le commissaire de police conformément à son poste de chef du Conseil de la sécurité nationale. 

Selon les premiers éléments recueillis par la presse de Trinidad-et-Tobago, la réunion aurait duré plus de « quatre heures » au centre diplomatique de St Ann. De nombreux détails et sujets abordés n’ont pas été révélés aux médias.

Il a cependant été confirmé que le Premier ministre a convoqué cette réunion en raison des nombreuses affaires de violence qui ont eu lieu au cours des quinze derniers jours. La police avait également publiquement annoncé que les meurtres allaient baisser à Trinidad-et-Tobago avant la fin du mois de juin. 

Au cours du week-end, le commissaire de police de Trinidad-et-Tobago s’est exprimé sur la situation de violence, ainsi que le Premier ministre qui s’est concentré samedi sur la corruption. Dans le discours, le Premier ministre avait révélé que le gouvernement songeait à accepter la proposition d’aide des Etats-Unis pour la formation « d’unités approuvées » au sein de la police. Les membres de cette « unité » seront validés en fonction d’un certain nombre de critères pointus. 

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/reward-for-clean-cops/article_c03f42ac-2448-11ee-8887-5f53e079589e.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​