Un week-end pour l’architecture et le patrimoine des Antilles

Reportées en Guadeloupe et en Martinique de septembre à octobre en raison de la situation sanitaire, les Journées européennes du Patrimoine et la Journée nationale de l’architecture fusionnent sur les deux territoires.

En concertation, Alexandre Rochatte, préfet de Guadeloupe, Stanislas Cazelles, préfet de Martinique et les directions des Affaires culturelles de Guadeloupe et de Martinique ont programmé les Journées de l’Architecture et du Patrimoine des Antilles les 15, 16 et 17 octobre.

Pour cette édition spéciale, plus de 45 sites (monuments historiques, musées, ateliers, institutions et jardins…) accueilleront le public en Guadeloupe et dans les Iles du Nord.

Les gestes barrières et les mesures de cette première phase de déconfinement restent applicables. Chaque site sera garant du respect de la jauge des 30 personnes ou de l’application du passe-sanitaire.

Pour consulter le programme de ces journées et accéder aux formulaires d’inscription : https://openagenda.com/jnarchi-2021-guadeloupe

En ligne avec Les Amis de Zévallos

En plus des visites guidées de l’habitation Zévallos (pensez à réserver), Les Amis de Zévallos ont programmé une série de webinaires, à suivre sur Facebook :

  • Les enjeux de l’archéologie de la période coloniale en Guadeloupe, avec en exclusivité les premiers résultats du diagnostic archéologique de l’habitation Zévallos. Samedi 16 octobre, de 9 à 10 h 30. Inscriptions obligatoires.
  • Patrimoine colonial et marketing touristique : un mariage contre nature? Samedi 16 octobre, de 10 h 30 à 12 heures. Inscriptions obligatoires.
  • Faire vivre le patrimoine colonial, deux expériences en Guadeloupe : La Grivelière et l’Habitation Zévallos. Dimanche 17 octobre, de 10 à 12 heures. Inscriptions obligatoires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​