Une pause bien-être avant les fêtes

Beauté, santé et bien-être seront au rendez-vous au Beauty Village de Petit-Bourg, dimanche 10 décembre, avec les artisans locaux et l’association Likid Chokola, qui œuvre pour la prévention de l’endométriose.

Organisatrice de l’élection La Dame de la beauté, l’association Eclat de diamant a pour ambition de valoriser la femme. En collaboration avec d’autres associations et artisans, Eclat de diamant met en place un Beauty Village où Beauté, santé et bien-être seront à l’honneur. L’occasion de se faire du bien et de préparer les fêtes. Une douzaine d’artisans (coiffeur, maquilleur, créateur de bijoux…) seront sur place. « Autour des artisans, le Beauty Village accueillera des stands de sophrologie, de lithothérapie, de soins esthétiques pour la valorisation du cheveu naturel », annonce Laurine Somers, présidente de l’association Eclat de diamant. Des ateliers en lien avec la santé et le bien-être seront au programme.

« Dépister l’endométriose le plus tôt possible. »

L’association Likid Chokola se joindra à ce moment festif pour faire de la prévention sur l’endométriose. « Cette intervention de Likid Chokola me tient particulièrement à cœur, précise Laurine Somers. J’ai beaucoup de clientes qui souffrent d’endométriose. Il est important d’en parler le plus possible pour dépister au plus tôt et intervenir en amont. »

Le Beauty Village accueillera également Arsenia Arlequin Rousseau, auteure de Mon époux est malade alors je me soigne. Un livre-témoignage, inspiré par son expérience, à destination des aidants qui accompagnent des proches en fin de vie et qui sont souvent « les grands oubliés ».

Petit-Bourg, Daubin, 26 lot Les Pervenches. Dimanche 10 décembre, de 8 à 18 heures. Entrée gratuite. Tél. 06 90 31 95 24.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​