Vaccin. Les personnels de 55 ans et plus au contact des élèves sont prioritaires en Guadeloupe

Depuis le mois de mars 2021, toutes les personnes âgées de 55 ans et plus, avec ou sans comorbidités, peuvent se faire vacciner dans l’un des 14 centres ouverts en Guadeloupe.

Ils prennent rendez-vous sur la plateforme TAP-RIPOSTE en appelant au 0590 99 14 74 ou encore en s’inscrivant en ligne (via le site www.sante.fr ) auprès d’un des centres de vaccination ayant des disponibilités.

Dans les îles du nord, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, la vaccination est progressivement généralisée à l’ensemble de la population des plus de 18 ans.

Depuis le samedi 17 avril, un accès prioritaire au vaccin est mis en place pour les personnels exerçant au contact des élèves dans les établissements scolaires. Dans l’académie, 3000 personnels sont concernés par cette mesure.

Ainsi, tous les personnels volontaires de plus de 55 ans exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée publics et privés sous contrat : enseignants, personnels de vie scolaire, AESH, ATSEM, pourront se faire vacciner,

  • sans rendez-vous, au centre de vaccination Pole Caraïbes de l’aéroport (97139 Les Abymes) tous les samedis à partir de 9 heures (à compter du samedi 24 avril 2021) et
  • après inscription au 0590 80 42 39 ou 0690 58 84 02, au centre de vaccination du Carmel à Basse-Terre, le lundi 26/04 de 8 à 12 heures et de 14 à 17 heures

Ils devront se munir d’une pièce justifiant de l’exercice en établissement scolaire (bulletin de salaire accessible sur l’ENSAP) ainsi que d’une pièce d’identité et de leur carte vitale ou une attestation de droits.

Cette nouvelle disposition vient renforcer l’action de la région académique dans la lutte contre le COVID-19.

Voir la liste des 14 centres de vaccination établie par l’ARS COVID-19 l Campagne de vaccination | Agence régionale de santé Guadeloupe (sante.fr)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​