Virgin Islands. Il rentre chez lui avec deux joueurs professionnels pour faire don de gants de baseball

Akeem Maynard, originaire des îles Vierges et président de Leadoff Athletics, est rentré chez lui à Sainte-Croix avec deux joueurs de baseball professionnels pour faire don de plus de 50 gants, chapeaux et balles de baseball aux joueurs de RBI (Reviving Baseball in Inner Cities) vendredi 4 décembre au David C. Canegata Ball Park à Sainte-Croix.

Les joueurs de RBI qui ont assisté à l’entraînement de jeudi à samedi ont eu l’occasion rare de recevoir des paroles de sagesse et des outils d’entraînement de la part de deux des stagiaires de M. Maynard.

« Ce sont les meilleurs espoirs avec lesquels ils peuvent s’entraîner », a déclaré l’entraîneur du RBI Ehrin Lynch. Originaire de Nassau, aux Bahamas, D’Shawn Knowles, 20 ans, est un joueur des ligues mineures de l’équipe des ligues majeures, les Los Angeles Angels.

« Restez cohérent avec votre éthique
de travail. Pas de jours de congés ! »

Ayant grandi sur une île, M. Knowles a expliqué qu’il s’entraînait souvent sur la plage à 4 heures du matin et qu’il devait faire des sacrifices dès son plus jeune âge pour réaliser son rêve de devenir pro.

Il a partagé qu’à 9 ans, il savait qu’il voulait jouer professionnellement. « Je ne connaissais pas vraiment l’éthique de travail que je devais adopter. J’ai dû faire des sacrifices. J’ai abandonné mes amis, mon bal de promo, [et bien plus].

Tout comme M. Knowles, Kameron Wells, 22 ans, du Mississippi, a commencé à jouer au baseball à l’âge de 4 ans et continue de travailler pour atteindre ses objectifs de carrière. »

« Si vous voulez rêver,
faites de votre rêve un plan. »

Lorsqu’on lui a demandé quels conseils il donnerait aux jeunes des îles Vierges qui souhaitent jouer professionnellement, il a répondu : « Restez cohérent avec votre éthique de travail. Pas de jours de congés ! »

M. Wells est la seule personne de sa famille à pratiquer un sport. Enfant, il a raconté que ses parents l’avaient encouragé à essayer différentes activités sportives. Il a dit qu’il était attiré par le baseball, alors il a continué à jouer. Actuellement, M. Wells fait partie de la ligue de repêchage de la MLB et devrait être repêché au cours de l’été 2022.

M. Knowles et M. Wells ont parcouru un long chemin depuis leur décision de jouer au baseball, et ils font de leurs rêves une réalité.

« Si vous voulez rêver, faites de votre rêve un plan. Fixez-vous des objectifs à court et à long terme. Commencez par là »,a déclaré Jahneal Armstrong, un mentor de RBI de 23 ans.

Il a dit qu’il rêvait également de jouer professionnellement pour les Dodgers de Los Angeles.

Les gants ont été parrainés par The Evan Michael Chambers Love Foundation, une organisation connue pour faire don de gants aux enfants des communautés défavorisées.

« Cette fondation [The Evan Michael Chambers Love Foundation] veut en fait venir aux îles Vierges pour organiser un tournoi », a déclaré M. Maynard. 

Source : Virgin Islands Consortium

Lien : https://viconsortium.com/vi-sports/virgin-islands-virgin-islands-native-returns-home-with-pro-players-to-make-donation-of-baseball-gloves-and-more-to-rbi-players

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​