Voile. Kéni Piperol, de retour au pays

keni piperol skippeur

Après sa participation à la transat Jacques Vabre (Le Havre/Fort-de-France), le skippeur guadeloupéen, Kéni Piperol et son coéquipier, Thomas Jourdren sont arrivés en Guadeloupe.

Sa blessure à la cheville ne l’a pas empêché d’aller au bout de la transat Jacques Vabre avec son binôme, Thomas Jourdren. À bord du Class40, Captain Alternance, ils pointent à la 25e place de la 16e Route du café qui reliait Le Havre à Fort-de-France (Martinique) où ils sont arrivés le 25 novembre.

Peu avant 8 heures, ce mercredi 6 décembre, après une traversée de Fort-de-France à Pointe-à-Pitre, Kéni Piperol et Thomas Jourdren ont amarré Captain Alternance à la marina du Gosier. Son nouveau port d’attache au moins jusqu’à la fin du mois de janvier.

Deux nouvelles courses pour 2024

Pendant cette longue escale « au pays », Kéni Piperol en profitera pour se soigner et préparer la suite : un programme de sorties en mer avec les partenaires du projet, des scolaires… « Après la Route du Rhum, je voulais déjà faire naviguer ceux qui accompagnent le projet et les scolaires, mais, le bateau était abîmé », regrette le skippeur.

Après sa deuxième transatlantique, le skippeur guadeloupéen de 27 ans, toujours aussi motivé, annonce qu’il sera au départ de la transatlantique Belle-Ile-en-mer/Marie-Galante, en avril. « Pour mes deux prochaines courses, nous serons trois à bord de Captain Alternance : ce sera encore une nouvelle expérience, indique-t-il. Concernant la Belle-Ile-en-Mer/Marie-Galante, c’est toujours un plaisir de traverser l’Atlantique pour rentrer à la maison, chez mon père, cette fois ! »

En juin, avec ses coéquipiers, Kéni Piperol enchaînera avec la Québec/Saint-Malo.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​