Sainte-Lucie. Des nouveaux équipements pour la police royale 

Le gouvernement de Sainte-Lucie a remis des nouveaux véhicules, des gilets pare-balles et une unité mobile de police scientifique à la police royale de Sainte-Lucie mercredi 20 aout.

L’unité mobile sera opéré par le laboratoire de police scientifique du pays. Pour le gouvernement, ces investissements ont été fait pour améliorer la lutte contre la criminalité et l’augmentation de la violence notamment de la violence liée aux armes à feu dans le pays. 

Une cérémonie spéciale a été organisée pour la remise du matériel acheté à la police royale. Au cours de cette cérémonie, le premier ministre de Sainte-Lucie, Philip J. Pierre s’est exprimé afin de confirmer que le gouvernement avait pleinement « confiance » en sa police pour améliorer la situation.

« Je suis persuadé qu’avec des conseils, des encouragements et un système fondé sur la méritocratie, ou chaque agent est récompensé pour ses efforts sans favoritisme, les forces de l’ordre prévaudront et l’ordre public prévaudra à Sainte-Lucie » a-t-il affirmé. 

Le ministre de la prévention de la criminalité, Jeremiah Norbert a loué cette initiative, notamment celle d’investir dans la protection des agents de police. Selon lui, les agents de police étant en première ligne de la lutte contre la violence doivent être protéger à tout prix.

Les nouveaux équipements ont également été plébiscités par le commissaire de police par interim, Ronald Phillip. Il estime que l’investissement dans la police était particulièrement important en raison de la situation actuelle en terme de violence à Sainte-Lucie. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/172477/2025/08/government-equips-police-forensic-lab-with-new-crime-fighting-tools/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​