Une voiture folle a foncé sur la foule à Sainte-Anne : 19 blessés. La Guadeloupe s’est émue de cet accident lié à une forte consommation d’alcool et de drogue au volant.
Olivier Serva, député de la Guadeloupe :
Le député Olivier Serva exprime sa vive émotion et sa profonde solidarité à la suite du grave accident survenu vendredi 5 décembre dans le centre-ville de Sainte-Anne.
Cet événement dramatique, qui a fait des blessés dont des enfants, a bouleversé l’ensemble de la population guadeloupéenne. Le député salue la mobilisation rapide et exemplaire des services de secours, des forces de l’ordre et des personnels médicaux, qui ont œuvré sans relâche pour porter assistance aux blessés et sécuriser les lieux.
Le député Olivier Serva adresse ses pensées les plus sincères aux familles touchées par ce drame, aux blessés et à leurs proches. Il assure de son soutien l’ensemble des habitants de Sainte-Anne, très éprouvés par cette regrettable tragédie.
Le député rappelle son attachement à la sécurité publique et souligne la nécessité de renforcer la prévention et la vigilance afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent.
En cette douloureuse circonstance, le député Olivier Serva réaffirme sa solidarité et son engagement aux côtés des victimes, de leurs familles et de la communauté saintannaise.
Dr André Atallah, maire de Basse-Terre :
Le maire, André Atallah, et son conseil municipal de la ville de Basse-Terre, expriment leur profonde tristesse et leur solidarité aux victimes de l’accident survenu hier soir à Sainte- Anne, ainsi qu’à leurs tamilles et à leurs proches.
La municipalité adresse également un message de soutien au maire de Sainte- Anne et à l’ensemble de la population saintannaise dans cette épreuve
Nos pensées accompagnent l’ensemble des personnes touchées et les services mobilisés. La municipalité tient à témoigner tout son soutien en ces
circonstances éprouvantes et demeurera attentive à l’évolution de la situation
En cette période de fêtes où nos territoires se préparent à des moments de convivialité, cet événement rappelle aussi combien la sécurité collective
demeure un enjeu permanent pour les communes. Malgré l’imprévisibilité de certains drames, restons vigilants et responsables afin de préserver au mieux la sérénité de chacun.

























