Elles s’appellent Gina Saint-Phor-Bourgeois, Lydie Chevry et Marie-Joelle Champagne. Elles sont toutes les 3 membres du CNRBT et du CDSSG 971 FFSS.
Elles viennent de se voir distinguer en obtenant respectivement la médaille d’or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif pour la première et celle de bronze pour les deux autres.


Gina Saint-Phor-Bourgeois est professeure agrégée d’EPS au Lycée Gerville-Réache à Basse-Terre où elle conduit avec ses collègues depuis 4 ans en étroite collaboration avec le CNRBT et le CDSSG 971 FFSS un programme portant sur le Sauvetage Aquatique et le Sauvetage Sportif.
Lydie Chevry est greffière principale à la Cour d’appel de Basse-Terre et Marie-Joelle Champagne est secrétaire administrative du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre et du Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe, affiliés à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.
Lydie et Marie-Joelle sont également Formatrice PSC- PS de Secourisme. Toutes 3 disposent du PSE2 et sont des secouristes sanitaires opérationnelles actives.

Elles ont reçu leur médaille des mains du préfet de la Région Guadeloupe, Thierry Devimieux, et leur diplôme des mains du président du CNRBT et du CDSSG 971 FFSS, Prosper Congré, en présence du DRAJES de Guadeloupe, Philippe Le Jeannic et du président du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, Mathieu Galvani.
3 femmes, 3 sportives, 3 dirigeantes méritantes qui font honneur à la Natation, au Sauvetage et au Secourisme de la Guadeloupe.


























