Guadeloupe. Obésité : Yémouna vous attend à Anse-Bertrand, ce samedi

Patiente experte en obésité, la populaire animatrice Yémouna continue de parcourir les communes en ce mois de mars pour déconstruire les idées reçues sur l’obésité.

En lien avec la Journée mondiale de lutte contre l’obésité – le 4 mars -, Yémouna ne ménage pas ses efforts pour aller à la rencontre du public, dans les communes de Guadeloupe, pour une indispensable démarche de sensibilisation.

En se basant sur son expérience, elle aide à mieux comprendre les mécanismes de l’obésité, comment y remédier, comment maintenir un équilibre de vie… Son parcours résilient pour maintenir la ligne, Yémouna n’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux, lors de conférences et ateliers, pour libérer la parole et permettre à d’autres de trouver leur voie, et de prendre soin d’eux. Dans son livre, De la chenille au papillon, réédité aux éditions Nèg mawon (Itinéraire du ti bari vyann salé), Yémouna raconte son « parcours personnel autour de la relation au corps et à la santé. »

Un atelier interactif

Après une intervention à la clinique de Choisy (Le Gosier), Yémouna animera Les samedis de la connaissance, à Anse-Bertrand, samedi 7 mars. Cette séance spéciale sera dédiée à la lutte contre l’obésité.

« Il s’agira d’un atelier interactif autour d’un outil pédagogique pour déconstruire les idées reçues sur la maladie, annonce Yémouna. On va échanger, on va jouer. Le jeu est un très bon vecteur pour faire passer les bonnes informations ! »

Anse-Bertrand, bibliothèque. Samedi 7 mars, de 10 à 12 heures. Tél. 05 90 22 18 40 – 06 90 65 52 60.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO