22-avril : Guadeloupe Pôle Caraïbes célèbre la Journée de la Terre avec le Parc national

Fidèle à son engagement en faveur de l’environnement, la Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes organise une plantation de mangles médaille aux Abymes.

Régulièrement investie par les équipes du Parc national, les scolaires… pour le vaste chantier de plantation de mangles médaille (Pterocarpus officinale), la forêt marécageuse de Belle-Plaine (Les Abymes) accueille, lundi 22 avril, pour la Journée de la Terre, les salariés de la Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC).

Une contribution qui s’inscrit dans le cadre de sa convention avec le Parc national de Guadeloupe, pour la compensation des émissions carbone suite au chantier de renforcement de la piste avec cette opération de renaturation de la forêt marécageuse.

Alain Bièvre, président du directoire de la SAGPC.

« Protéger notre environnement immédiat »

Alain Bièvre, président du directoire de la SAGPC

« Notre soutien au Parc National constitue la pierre angulaire de notre démarche de protection de notre environnement immédiat, précise Alain Bièvre, président du directoire de la Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes. Cette belle opération lors de la Journée de la Terre aura pour vocation de sensibiliser nos salariés de façon concrète et leur rappeler l’importance de préserver un milieu particulier à l’interface terre/mer. »

Pour marquer les 10 ans de la Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC), une plaque « Journée de la Terre – 22 avril 2024 » sera apposée au sein de la nouvelle pépinière.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​