Antigua-et-Barbuda. Un « désastre » se prépare au siège du ministère de l’agriculture  

Si les employés du ministère ne sont pas déplacés dans les plus brefs délais, le gouvernement connaitra un véritable « désastre ».

Ce sont les mots de la présidente de l’association de la fonction publique Joan Peters, qui a déclaré jeudi 30 novembre 2023, que les locaux du ministère de l’Agriculture ne devrait plus être occupés par les employés. Elle a été rejointe dans ces propos par la secrétaire générale de l’association, Janella Evanson, dans les médias d’Antigua-et-Barbuda. 

L’association qui représente les travailleurs de la fonction publique c’est exprimé sur cette thématique qui était une thématique qui avait déjà créé un certain nombre de débat. Janella Evanson a notamment fait allusion à la vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut voir une femme éviter un morceau de béton qui lui tombait dessus.

L’état du bâtiment qui n’a plus connu de rénovations depuis les années 1980 inquiète fortement les employés du ministère. 

Le 4 novembre, l’état de l’édifice était l’objet d’une manifestation des employés du ministère. Outre la dangerosité le bâtiment connait également des odeurs de moisissures et les employés se plaignent régulièrement des conditions jugées insalubres de travail. L’association réitère donc officiellement son appel à trouver une solution pour déplacer tous les employés de l’édifice qui ne peuvent plus « travailler dans ces conditions ». 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/agriculture-ministry-hq-is-a-disaster-waiting-to-happen/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​