Antigua et Barbuda. Victime d’une attaque de pitbulls elle a ému le Premier ministre

Le Premier ministre annonce qu’il facilitera la prise en charge des frais de chirurgie esthétique de Shabo Nedwell, victime d’une attaque de pitbulls, par l’Assurance maladie.

Le Premier ministre Gaston Browne a indiqué qu’il prendrait des dispositions pour que l’Assurance maladie prenne en charge les frais de chirurgie esthétique à l’étranger de Shabo Nedwell, la jeune femme agressée par quatre pitbulls quelques jours avant sa remise de diplôme du campus Five Islands de l’Université des Antilles.

Nedwell, 27 ans, rendait visite à sa famille à Skerritt’s Pasture lorsque les chiens se seraient échappés d’un couloir et l’auraient attaquée, lui infligeant de multiples blessures perforantes aux jambes et aux mains, ainsi qu’une grave blessure à la lèvre.

Malgré son calvaire, Nedwell, portant un masque et une tenue de remise de diplôme, a bénéficié d’un accompagnement tout au long de la cérémonie, assise en fauteuil roulant.

La décision de Nedwell d’assister à sa remise de diplôme malgré ses blessures a témoigné d’un courage et d’une persévérance exceptionnels, touchant le pays et inspirant de nombreuses personnes par son courage inébranlable et sa détermination à surmonter l’adversité.

Le Premier ministre a fait cette offre lors de son spectacle Browne & Browne samedi, exprimant son inquiétude pour Nedwell et s’engageant à faciliter toute chirurgie reconstructive ou plastique nécessaire à l’étranger.

Browne s’est dit touché par son histoire et a souhaité s’assurer qu’elle reçoive les meilleurs soins médicaux possibles.

« Je souhaite la contacter. Si elle a besoin d’une chirurgie esthétique à l’étranger, venez me voir et je m’occuperai de sa couverture médicale », a déclaré Browne.

Des professionnels de santé ont indiqué que Nedwell pourrait nécessiter une chirurgie reconstructive pour réparer complètement les dommages causés par l’agression.

Parallèlement, l’histoire de Nedwell a suscité un débat national sur la responsabilité des propriétaires d’animaux de compagnie, la nécessité d’une réglementation plus stricte pour prévenir des incidents similaires, ainsi que de nouveaux appels à une application plus rigoureuse de la législation sur le contrôle des chiens.

La nation continue de lui adresser des mots d’encouragement et de motivation, se ralliant à Nedwell dans sa convalescence.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/pm-says-he-willfacilitate-arrangements-for-pit-bull-attackvictims-plastic-surgery-expenses-to-be-covered-by-medical-benefits/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​