Barbade. Comment les enfants gèrent-ils le stress ?

La Première ministre de la Barbade, Mia Mottley, s’est récemment exprimée sur la nécessité de permettre une meilleure transition des élèves du secondaire vers l’âge adulte au sein des établissements.

Pour atteindre cet objectif, la Première ministre a confirmé que les élèves pourraient recevoir prochainement des évaluations afin de déterminer leur réaction par rapport au stress et la gestion des conflits.

Le but de ces évaluations sont de permettre aux jeunes adolescents d’apprendre à gérer les situations difficiles de manière plus saine. 

Mia Mottley a demandé l’introduction du dispositif pour différentes classes d’âge. Selon elle, ce dispositif pourrait permettre d’obtenir des résultats positifs sur le long terme et serait l’une des réponses tant attendue par la population pour atténuer la violence dans les établissements scolaires. « Si nous ne le faisons pas maintenant, nous en paierons le prix à un autre moment de notre société et dans notre avenir », a-t-elle expliqué. 

Pour Mia Mottley, ces évaluations ne sont pas idéales mais elles sont nécessaires pour assurer un meilleur futur. Le diagnostic qui sera donné par ces évaluations permettra aux établissements scolaires et au gouvernement d’adopter une stratégie sur le long terme pour combattre l’augmentation de la violence juvénile et scolaire.

Il faut comprendre ce que c’est de devenir adulte et de comprendre qu’on a la capacité de s’éloigner du conflit et que cela ne fait pas de vous un lâche, a-t-elle expliqué

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/01/18/pm-wants-know-children-coping/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​