Caraïbe. Antigua fête la liberté de la presse 

L’Association des travailleurs médiatiques des Caraïbes s’est exprimée par le biais d’un communiqué de presse à l’occasion de la journée mondiale de la presse mercredi 3 mai 2023.

La célébration de cette journée a été jumelée à la célébration de l’anniversaire des 30 ans du mandat du rapporteur spécial des Nations-Unies sur la promotion et la protection du droit à la liberté d’opinion et d’expression par la commission des droits de l’homme des Nations Unies. 

La liberté d’expression qui est liée à la liberté de la presse est effectivement présente dans la déclaration universelle des droits de l’homme ce qui en fait un droit fondamentale à travers le monde.

Pour l’association des travailleurs médiatiques des Caraïbes, la journée  de la liberté de la presse est une occasion de rappeler l’importance de cette liberté d’expression qui est liée à de nombreux droits fondamentaux comme le droit de vote, de liberté de mouvement… 

L’association explique que le droit de liberté d’expression est fréquemment assurer par les médias, sans lesquels le public ne peut être correctement éduqué et informé.

Dans son communiqué, l’association a rappelé l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux pour les médias qui sont devenus un canal de communication « de masse ». L’association recommande également aux caribéens de faire attention à leurs sources d’information, en regardant si il y a eu un travail journalistique d’effectuer. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/statement-by-the-association-of-caribbean-media-workers-to-mark-world-press-freedom-day-2023/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante