Cuba. Six heures sans électricité à cause… d’une erreur humaine

La quasi totalité de l’île de Cuba s’est retrouvée sans électricité ce samedi 18 février 2023. La grande panne d’électricité aurait été causée par une erreur humaine, selon l’Union électrique de Cuba qui s’est exprimé sur le sujet dimanche 19 février.

Selon l’organisme public, cette grosse coupure aura encore quelques effets sur la production au cours des prochains jours, qui diminueront au fur et à mesure. La coupure a été causé par le manque d’approvisionnement d’une sous-station. 

Pendant six heures 11 provinces sur les 15 provinces cubaines ont été privées d’électricité. La réaction rapide des agents de l’organisme a permis d’assurer un service dans certaines provinces de l’île qui ont été desservies grâce à l’incorporation d’unités centrales, notamment à Santa Cruz.

Cette panne a été la seconde panne majeure connue sur l’île au cours de ce mois, après celle du 13 février. L’organisme a cependant précisé que la seconde panne n’a rien à voir avec l’état des infrastructures. 

Pourtant, les pannes d’électricités s’enchainent depuis l’année dernière, principalement à cause du réseau qui a été récemment endommagé par le passage de l’ouragan Ian sur l’ouest de l’île. Le ministre de l’énergie et des mines de Cuba, Vicente de la O Levy, avait prévenu les cubains que l’île connaitra des nouvelles coupures entre le mois de janvier et le mois d’avril de cette année 2023 en raison de travaux d’entretiens des générateurs de l’île. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/error-humano-provoco-apagon-Cuba_0_3481451824.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante