Dans Kazadok, Guyane la 1e propose un road trip insolite avec le documentaire A sou chimen lanmou, réalisé par Chloé Bebronne et Adrien Valet.
Avec naturel et simplicité, l’artiste Lova Jah fait découvrir les coulisses de son Lova Tour, une tournée de 13 dates à travers le péyi Guyane entre dure réalité, espoir, amitié, rire, détermination, émotion et « lanmou ».
En pleine pandémie, l’artiste guyanais Lova Jah décide de mettre en place une tournée de 13 dates en concert silencieux en Guyane en invitant trois artistes locaux (Patko, Phylosophy et Miremonde) et un artiste martiniquais, E.Sy Kennenga. En autoproduction, accompagné d’une bande d’amis, il a mis sur pied ce concept en très peu de temps et avec peu de moyens.
Un film empli d’émotions
Le documentaire A sou chimen lanmou révèle les difficultés à organiser un tel projet tout en étant chanteur en voie de professionnalisation dans une région d’Outre-mer où la filière musicale est balbutiante. Artiste-producteur, Lova Jah dévoile ses émotions face à ses espoirs parfois déçus, ses désillusions, mais aussi ses moments de partages et de connexion avec la nature.
Pendant la tournée, Lova Jah prend conscience de l’importance de l’amour pour mener à bien son projet. L’amour de la musique certes, mais également l’amour de soi et pour l’autre, avec bienveillance et tolérance.