Dominique. Un exemple au niveau climatique

Selon le dernier rapport de la Healthy NDC, la Dominique se place derrière le Burundi et la Cote d’Ivoire en matière d’inclusion de la santé dans ses objectifs contre le changement climatique.

Ces résultats ont été officialisés car la Dominique conformément à l’accord de Paris a remis ses contributions à la convention-cadre des Nations Unies afin qu’elles soient analysées. Les contributions ont été remises au cours de l’année 2021. 

Les contributions sont analysées et classées en fonction de nombreux critères, les politiques de gouvernances, l’impact sur la santé, les actions dans le secteur de la santé, l’économie et la finance…

Le score maximum qu’un pays peut avoir pour ses contributions est de 18. La Dominique a obtenu un score de 14 ce qui la place a égalité avec la République démocratique du Congo. 

Le rapport sur la Dominique a expliqué que les mesures prises ont été appréciées, notamment celles qui avaient l’objectif de protéger les citoyens contre les effets négatif du changement climatique.

Le rapport explique que le ministère de la santé, du bien être et des nouveaux investissements dans la santé n’a pas hésité à collaborer avec plusieurs agences afin d’offrir la meilleure protection possible. 

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/homepage-carousel/dominica-among-countries-leading-the-way-in-protecting-health-from-climate-change/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​