Guadeloupe. Eau : le préfet dénonce des actes de malveillance

Pas d’eau dans certains secteurs. Les écoles fermées dans plusieurs communes, des entreprises dérangées, notamment les hôtels et restaurants accueillant du public. le CHU aussi a été fortement impacté : plus d’eau et des centaines de patients impactés. Le préfet Xavier Lefort réagit.

Le préfet a condamné « fermement » les dégradations et actes de malveillances réalisés à l’encontre des infrastructures de distribution et de potabilisation de l’eau du SMGEAG.

« Ces dégradations et malveillances vont fortement impacter la distribution de l’eau et entraîner des manques d’eau sur plusieurs communes notamment : Capesterre-Belle-Eau, Les Saintes, Goyave, Petit Bourg, Les Abymes, Pointe-à-Pitre, Saint-François, Sainte-Anne, La Désirade et Morne-à-l’Eau », indique le représentant de l’Etat.

Il poursuit : « Le CHU a également été impacté, ce qui aurait pu engendrer des conséquences dramatiques. »

Que faire ? « En réponse, le SMGEAG est fortement mobilisé pour rétablir la situation le plus rapidement possible et des solutions de secours pour alimenter le CHU ont été mises en place comme la livraison de 3000 bouteilles. Le SMGEAG va porter plainte contre x pour dégradation d’ouvrages publics de distribution d’eau et mise en
danger de la vie d’autrui. La préfecture se joint au SMGEAG dans ses efforts et auprès de la population pour pallier ces difficultés. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​