Guadeloupe. Les lycées et collèges rouverts mercredi, les écoles jeudi

Compte tenu de l’amélioration des conditions météorologiques, la rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, annonce la réouverture des collèges et lycées, mercredi 4 octobre, à l’exception du collège Suze Angely à Vieux-Habitants, qui rouvrira le jeudi 5 octobre. Les écoles accueilleront les élèves le jeudi 5 octobre.

Le Département fait le point sur les établissements scolaires

En lien étroit avec la préfecture, la rectrice d’académie et les chefs d’établissement, le Département a passé en revue l’état de l’ensemble des collèges placés sous sa responsabilité. Le collège Suze Angely, de Vieux-Habitants, est l’un des établissements qui a été le plus impacté par la tempête Philippe, notamment par des coulées de boues conséquentes en provenance de la route nationale située à proximité.

Des travaux importants sont programmés avec Routes de Guadeloupe. Pour répondre à la demande de la principale, le président Losbar a sollicité l’intervention des sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), dès demain mercredi pour aider les agents actuellement mobilisés dans une opération de nettoyage.

Deuxième établissement touché, le collège Front-de-Mer, à Pointe-à-Pitre, a subi quelques inondations, notamment liées à la topographie de l’assainissement dans la zone. Des échanges ont lieu en ce moment avec le principal de l’établissement pour organiser le nettoyage avant la reprise des cours demain.

S’agissant des autres établissements, plusieurs infiltrations de moindre importance ont été constatées. Elles sont en cours de traitement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​