Nèg maron, de Jean-Claude Barny au programme de Dimanche au cinéma

Organisé une fois par mois par la ville des Abymes, Dimanche au cinéma propose un échange sur la délinquance autour du film Nèg maron, du réalisateur guadeloupéen, Jean-Claude Barny.

Le réalisateur Jean-Claude Barny.

Mettre la culture à la portée de tous avec un tarif accessible (5 euros), telle est l’ambition de la ville des Abymes. « Qu’il s’agisse des projections de films, du carnaval ou de l’élection de Miss Abymes, précise Francesca Faithful, élue de la ville des Abymes, en charge de la culture. C’est aussi l’occasion de faire sortir les familles, le dimanche, pour créer du lien social. »

Une fois par mois, Dimanche au cinéma met les films et réalisateurs caribéens à l’honneur. Une façon de promouvoir le cinéma caribéen auprès du grand public, mais aussi de susciter la discussion sur une problématique qui touche particulièrement notre société.

Julien Silloray, Julien Dalle, Gilles Elie-dit-Cosaque, Jean-Claude Barny

« Nous avons démarré Dimanche au cinéma avec Mortenol, de Julien Silloray, avant de faire évoluer la formule. Quand le réalisateur est disponible il assiste à la projection et à l’échange qui suit. Nous avons accueilli Julien Dalle pour Secrets de famille, avec Firmine Richard, Gilles Elie-dit-Cosaque, pour Zépon. »

Ce dimanche 30 avril, Nèg maron, film du réalisateur guadeloupéen, Jean-Claude Barny sera diffusé. L’échange portera sur la délinquance, en présence de José Jernidier, qui figure dans la distribution, et deux médiateurs sociaux.

Les Abymes, Palais de la culture Félix-Proto. Dimanche 30 avril, à 17 heures. Tél. 05 90 47 27 22 – 06 90 50 77 00.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​