Guyana. « Des forces » refusent le recomptage des bulletins de votes

Les élections générales et régionales qui ont eu lieu le 2 mars dernier continuent de faire du bruit à Guyana. La polémique a pris une telle ampleur que la présidente de la communauté des caraïbes Mia Mottley (également première ministre de la Barbade) s’est exprimée ce mardi 24 aout 2021. Selon elle, il y a des « forces » qui ne veulent pas que les bulletins de votes soient recomptés. 

Depuis quelques jours, Mia Mottley avait envoyé une équipe indépendante de cinq membres à Guyana afin de recompter ces votes qui font encore débat dans le pays. Cette équipe a du renoncer à accomplir sa mission suite à la décision de la Haute Cour qui a bloquer le processus de recompte à l’aide d’une injonction. 

« La communauté caribéenne n’a pas d’autre choix que de retirer son équipe. Il est clair qu’il y a des forces qui ne veulent pas voir les votes recomptés pour quelque raison que ce soit… » a-t-elle déclaré. Les résultats des élections de la région quatre ont été fortement controversés. La polémique a enflé quand de nombreux partis politiques ont également contesté les résultats des élections du mois de mars. Les élections guyanaises devraient encore faire la une des journaux durant les semaines à venir. 

Source : Guyana Times International

Lien : https://www.guyanatimesinternational.com/mottley-says-there-are-forces-that-do-not-want-to-see-votes-recounted/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​