Jamaïque. Recrutement en masse pour faire face à une virulente épidémie de dengue 

Les autorités sanitaires de la paroisse du Westmoreland ont enregistré une augmentation d’environ 16 % du nombre de personnes suspectées d’avoir contracté la dengue.

Pour répondre à cette possible augmentation des cas de dengue au sein de la paroisse, les autorités ont décidé de recruter environ 60 pour cent de personnel supplémentaire. Le personnel sera chargé de fouiller et de détruire tous les gites larvaires potentiels dans toute la paroisse. 

Rowan Stephens, inspecteur en chef de la Santé publique de la paroisse a confirmé la volonté politique de combattre la propagation de la dengue. L’inspecteur en chef de la Santé publique a confirmé que les autorités estiment qu’il y a eu une augmentation du nombre de moustiques Aedes au cours du dernier mois.

Pour changer cette dynamique, le ministère de la Santé a lancé une campagne d’éducation sanitaire qui a l’objectif d’apprendre des gestes simples qui peuvent freiner la reproduction des moustiques. 

L’équipe sanitaire de la paroisse complète ce dispositif en se déplaçant dans la paroisse à la rencontre de la population pour effectuer des actions de prévention.

Pour Rowan Stephens, les élus de toutes les paroisses devraient suivre cet exemple et investir dans la lutte contre la dengue. L’équipe sanitaire de la paroisse du Westmoreland est passée de 35 personnes à 55 personnes. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/more-health-workers-hired-to-fight-dengue-in-westmoreland/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​