Justice. Assassinat à Baie-Mahault : 4 mises en examen

Les investigations menées par les services de la Gendarmerie de Guadeloupe et le GIGN ont permis d’interpeller les auteurs de l’agression mortelle commise à Baie-Mahault, le 23 mars.

Samedi 23 mars 2024 vers 16 heures, deux individus encapuchonnés, cagoulés et porteurs de fusils se sont rendus à Calvaire (Baie-Mahault), à proximité des commerces, où se trouvait un groupe de jeunes hommes. L’un des deux a tiré un premier coup de feu en l’air, avant de se diriger vers un jeune homme qui tentait de prendre la fuite. Ce dernier était alors abattu d’un coup de fusil calibre 12 tiré dans le dos à très courte distance. La victime s’effondrait sur la chaussée quelques mètres plus loin, et ses agresseurs lui volaient la chaine qu’il portait autour du cou. Les deux auteurs ont immédiatement pris la fuite.

La victime, âgée de 30 ans, demeurant à Baie-Mahault, évacuée par les secours, est décédée à son arrivée au Centre hospitalier de Pointe-à-Pitre.

Des moyens conséquents mis en oeuvre

La Section de Recherches de la gendarmerie de Guadeloupe a été saisie de l’enquête, ouverte en flagrance pour assassinat (meurtre avec préméditation). Des moyens conséquents de la gendarmerie (Section de Recherches, Cellule Identification Criminelle, unités de la compagnie de Pointe-à-Pitre) ont été déployés et des investigations rapides diligentées. Elles ont permis en quelques jours d’identifier et d’interpeller, avec le concours de l’antenne GIGN de Guadeloupe, quatre individus résidant à Baie-Mahault et Pointe-à-Pitre.

Ces hommes tous majeurs, mais âgés de moins de 25 ans, ont été déférés au tribunal à l’issue de leurs gardes à vue et présentés à une juge d’instruction. Ils ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​