Loreliwe, Top Model Europe : « Ce casting, c’était mon rêve ! »

Lauréate du concours Top Model Europe, la Guadeloupéenne Loreliwe Durimel, 18 ans, conjuguera études et mannequinat dès la rentrée.

Encore aujourd’hui, avec entrain, émotion, parfois, et surtout, détermination, Loreliwe Durimel évoque ce jour de mai 2022, à Bruxelles, comme un moment « longtemps attendu ». « Ce casting, c’était mon rêve !, lâche-t-elle. Je voulais entrer dans ce milieu. J’aime le côté atypique, original et la différence. »

Le souvenir de la finale de Top Model Europe 2022 à Bruxelles suscite encore une réelle émotion chez Loreliwe : « J’ai réalisé mon rêve : je suis extrêmement heureuse. Quand j’ai réalisé que j’avais remporté le concours, c’est là que les larmes ont commencé à couler. Cette expérience à Bruxelles, était… waouh ! »

« Il faut savoir gérer son stress ! »

Face à des candidats venus du Portugal, de la Suisse, d’Allemagne…, Loreliwe a su faire preuve d’une grande maturité pour contrôler ses émotions. « Il faut savoir gérer son stress et ne surtout pas le montrer, conseille la lauréate. On respire et on y va ! Je n’avais pas fait le déplacement depuis la Guadeloupe jusqu’à Bruxelles en passant par Paris, pour rien. C’est important de vivre l’instant présent ! Mon meilleur souvenir à Bruxelles, c’est le dernier défilé quand le styliste nous a demandé de nous lâcher ! On nous applaudissait, les gens tombaient de leur siège, nous envoyaient des baisers… ».

Pour Loreliwe, la finale du concours se résume en un chiffre : 101, le numéro qui lui était attribué pour la finale de Top Model Europe. « Je n’oublierai pas ce numéro qui me rappelle cette expérience exceptionnelle à Bruxelles », promet Loreliwe.

Discipline, détermination et… patience !

Dès la rentrée, en septembre, Loreliwe sera étudiante en sociologie dans l’Hexagone. En tant que lauréate du concours Top Model Europe, elle sera représentée par une agence de mannequin, ce qui lui permettra, en parallèle, de poursuivre son évolution dans l’univers de la mode.

Loreliwe avec ses jummeaux et sa mère.

« J’ai un peu hâte, avoue Loreliwe. Mais, il faut savoir être patient dans ce métier. C’est l’un des critères qu’on recherche dans le mannequinat : le travail, la discipline, le détail, la personnalité et surtout, avoir beaucoup de patience et de la détermination ! » Paroles d’une jeune femme qui a concrétisé son rêve.

Comme Loreliwe, d’autres candidats, de Guadeloupe, de Martinique, Guyane et des îles du Nord, sélectionnés et préparés par l’association Caraïbes fondation et ID Prod pour le casting Top Model Europe Caraïbes, pourront à leur tour tenter l’aventure.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​