Martinique. L’ancien hôpital du Lamentin ouvert aux investisseurs et exploitants

Dans le cadre du programme Cœur de Ville, Le Lamentin a lancé un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mise à disposition de foncier et d’immeubles dans l’enceinte de l’ancien hôpital.

Lancé en 2017 par le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, le programme Cœur de Ville a pour objectif de revitaliser les villes moyennes au niveau national. Au total, plus de 200 communes sont concernées par ce dispositif. Au premier trimestre 2020, la ville du Lamentin élaborait son diagnostic global dans le cadre du programme Action Cœur de Ville autour de 6 thématiques. Suite à des ateliers trois grands enjeux de politiques publiques ont été définis : économique, cadre de vie et vie locale. La redynamisation du site de l’ancien hôpital en fait partie.

Relancer l’attractivité du Lamentin 

Dans le cadre du programme Cœur de Ville, Le Lamentin a lancé un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) dans le cadre de la mise à disposition de foncier et d’immeubles dans l’enceinte de l’ancien hôpital. Cette mise à disposition permettra d’accueillir des initiatives et des usages innovants renforçant l’attractivité du cœur de ville du Lamentin. Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux investisseurs et exploitants désireux d’acquérir ou de bénéficier d’une autorisation d’occupation temporaire ou d’un bail de longue durée avec la ville du Lamentin.

Jusqu’au 15 février

A noter que le site de l’ancien hôpital s’étend sur une superficie de plus de 4 hectares. La date limite de remise des dossiers de présélection est fixée au 15 février 2022 à 18 heures (heure de Martinique). A ce jour, une quinzaine de dossiers sont déjà à l’étude.

D’autres projets de valorisation de la ville sont également prévus : rénovation de l’entrée de la ville, programme « ville intelligente » avec des navettes électriques et gratuites pour sillonner la ville, ravalement de façades, amélioration de la sécurité de ville. 

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​