Martinique. Les prix à la consommation baissent de 0,2 % sur un mois

Selon l’INSEE, en juin, les prix à la consommation sont en baisse de 0,2 % sur un mois et augmentent de 2,0 % sur un an en Martinique.

Après avoir été stables en mai, les prix à la consommation baissent de 0,2 % en Martinique, en juin. Les prix à la consommation augmentent de + 2 % sur un an, contre + 1.8 % sur un an en France.

Compte tenu de la part qui leur est consacrée dans les dépenses des ménages, les prix des services, en repli de – 0,5 %, particulièrement les services de transports (- 6 %) et les services de santé (- 0.4 %), contribuent le plus à cette baisse, devant ceux de l’alimentation (- 0,2 %). Les prix des produits frais baissent de 0.4 % ainsi que ceux des autres produits alimentaires de 0.2 %.

Les prix de l’énergie augmentent, mais décélèrent (+ 0,6 %) : les prix des produits pétroliers (+ 0.7 %) sont les principaux contributeurs à cette hausse.

Les prix des produits manufacturés sont stables à -0.1 %. Les prix de l’habillement et chaussures et ceux des autres produits manufacturés, qui regroupement, entre autres, l’équipement ménager ou les automobiles, sont stables.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​