Porto Rico. La disparition d’un fonds inquiète les gens

La disparition de ce fonds risque de mettre des milliers de personnes en danger. 

Le Fiscal Oversight Board risque de supprimer le fonds de péréquation à Porto Rico. Cette nouvelle peut sembler anodine mais elle risque d’impacter négativement de nombreuses personnes qui dépendent parfois de ce fonds.

En effet, le fonds de péréquation permet notamment d’assurer certains services d’aide à la personne dans des petites municipalités. Les personnes qui bénéficient de ces services n’ont pas nécessairement les Fonds pour payer. 

En effet, les fonds servaient notamment à payer des femmes de ménages qui aidaient parfois des personnes retraitées ayant des problèmes de santé. La possible disparition du fonds inquiète donc de nombreuses personnes.

Dans la municipalité de Villalba, 120 personnes bénéficient de service similaires grâce au fonds. Le fonds permettait par ailleurs de distribuer de la nourriture aux plus démunis par le biais du bureau d’aide au citoyens. 

Le maire de la ville de Villalba et le président de l’association des maires de Porto Rico, Luis Javier Hernandez, s’est exprimé sur la suppression du fonds qui fera perdre 5,2 millions de dollars à la ville soit 40 % de son budget.

Luis Javier Hernandez a rappelé que l’élimination du fonds affecterait également d’autres services, dans les domaines de l’éducation, des loisirs et des sports. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/panico-en-los-municipios-por-eliminacion-de-fondos-de-equiparacion/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Previous slide
Next slide