Porto Rico. Le retour des masques dans les lieux publics ? 

Depuis quelques semaines, l’île de Porto Rico connait une augmentation des cas de Covid-19 sur son territoire.

Les autorités portoricaines, craignant le retour d’une situation critique, cherchent des solutions pour freiner l’augmentation des contaminations. Vendredi 12 janvier 2024, l’organisation de relations publiques Long Covid a proposé que les hôpitaux, centres de santé et les écoles exigent le port du masque. 

Selon l’organisation, le port du masque obligatoire a démontré lors de la pandémie, il y a quelques années, une certaine efficacité afin de freiner la progression de la maladie sur le territoire. Ainsi, il faudrait selon elle, reprendre cette mesure dans ces lieux qui ont été identifiés comme des lieux où la maladie se transmet et circule très facilement.

Au cours de la semaine, les contaminations de covid-19 ont été le sujet de nombreuses conversations, sur le plan politique. Le ministre de la Santé a d’ailleurs pris la parole au cours de la semaine sur ce sujet. 

66 municipalités de Porto Rico ont été placées au niveau rouge de transmission. La situation est considérée comme alarmante par les autorités de Porto Rico notamment en raison des chiffres de ré-infection qui sont également à la hausse.

Au cours de la dernière semaine de l’année 2023, le taux de ré-infection était de 60 pour 100 000 habitants. Les autorités sanitaires ont signalé que la majorité des infections concernaient des femmes. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/recomiendan-el-uso-de-las-mascarillas-en-hospitales-y-escuelas/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​