Présidentielle. Aux mannes de ses ancêtres, Eric Jalton promet de bien voter samedi

Eric Jalton, maire des Abymes, président de Cap Excellence, s’était prononcé en faveur de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle. Il livre ici un texte original.

« Jean Luc Mélenchon a gagné avec une large majorité absolue en Guadeloupe le premier tour des élections présidentielles. L’honneur est donc sauf pour les progressistes, écologistes, humanistes et antiracistes guadeloupéens.

Le second tour en Guadeloupe sera l’occasion d’une part pour certains de voler au secours de la victoire plus que probable annoncée en France du président sortant et d’autre part pour d’autres de sanctionner pour des raisons diverses ce président qu’ils détestent.

Et au milieu de tous ceux-là ceux parfois difficilement identifiables qui feront un vote d’adhésion que l’on doit respecter ! Pour ma part, je voterai conformément au vieil adage « Entre deux maux on choisit le moindre. »

Et j’irai ainsi me recueillir devant la tombe de mon Pére et de ma Mére en leur chuchotant « Papa et Manman je ne vous ai pas trahi, Merci de m’avoir guidé. » »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​