Saint-Martin. Pluie de médailles sur des personnalités méritantes

Lors de la cérémonie des vœux du préfet de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, Vincent Berton, il a été procédé à la remise de médailles à sept personnalités du territoire, reconnaissant leur engagement et leur dévouement.

Parmi les lauréats, deux des agents de la Collectivité de Saint-Martin se sont distingués : Magguy Gumbs et Sabrina Placidoux.

Maggy Gumbs, médaillée chevalier de l’ordre national du mérite, est une figure emblématique de Saint-Martin. Ancienne directrice de la CCISM et de la Mission Locale, Maggy est connue pour son action en faveur de l’orientation et de la formation des jeunes saint-martinois.

Sabrina Placidoux, distinguée par la médaille d’honneur d’engagement ultramarin, est un modèle de réussite. Première femme ingénieur à la Collectivité Saint-Martin et aujourd’hui, directrice du département développement urbain et habitat, elle a joué un rôle clé dans le développement urbain et le projet innovant d’une application de surveillance du territoire en matière d’urbanisme.

Sonia Roy-Belleplaine, récompensée de la médaille de la jeunesse et sport et de la vie associative, est une artiste, peintre, poétesse, et fonctionnaire de l’État. Son parcours et son engagement artistique et associatif sont une source d’inspiration.

Christian Climent-Pons a reçu la médaille d’honneur d’engagement ultramarin pour son engagement dans la reconstruction du système éducatif après Irma. Son rôle en tant qu’administrateur de l’État est crucial pour la renaissance des bâtiments scolaires et périscolaires.

Maxime Wintzer-Wehekind, premier commandant de la gendarmerie de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, s’est vu décerner la même médaille pour son engagement en faveur de la sécurité sur Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Évelyne Fleming est récipiendaire de la médaille d’honneur d’engagement ultramarin pour son investissement pour la jeunesse des îles du Nord, notamment dans l’accès à la culture et au sport.

Peggy Oulerich, ancienne directrice de Cobraced et médaillée d’engagement ultramarin, a été saluée pour son engagement envers l’insertion des jeunes Saint-Martinois.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​