Sainte-Lucie. Allen Chastanet suspendu par la chambre d’assemblée 

Allen Chastanet ,chef de l’opposition politique de Sainte-Lucie, avait fait parler de lui lors de nombreuses joutes verbales et accusations tenues à l’encontre du gouvernement en place.

Jeudi 4 mai 2023 le gouvernement de Sainte-Lucie a décidé sévir en décidant de suspendre l’homme politique en raison des propos qu’il avait tenu vendredi insinuant que le gouvernement était coupable de corruption. Ses accusations concernaient la vente d’un terrain. 

La déclaration d’Allen Chastenet avait été lue et débattue au sein de la chambre ce mardi. Le président de la chambre, Claudius Francis avait alors lue la déclaration aux autres membres de la chambre afin qu’ils puissent prendre connaissance des propos du député de Micoud South. Il avait par la suite demandé à Allen Chastanet de revenir sur ces propos au cours de la séance.

Ce que le chef de l’opposition a refusé de faire. Le ton était alors monté entre les deux hommes, et Claudius Francis a demandé aux policiers de retenir Allen Chastanet qui souhaitait s’en aller avant la fin de la séance. 

Le comportement du leader de l’opposition constituait selon, Claudius Francis, une violation de l’article 43, concernant le respect de l’autorité du président de la Chambre. Le président a donc demandé à ce que les sanctions applicables dans ce cas de figure le soit pour Allen Chastanet.

Pour le chef des affaires gouvernementales, le docteur Ernest Hilaire, Allen Chastanet ne devrait pas être accepté au sein de la chambre tant qu’il n’a pas présenté ses excuses pour ses déclarations et son comportement. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/154034/2023/05/parliament-suspends-allen-chastanet/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​