Sainte Lucie. « Il faut investir dans le carnaval ! » 

Pour Allen Castanet, chef de l’opposition politique de Sainte-Lucie, la direction politique à prendre est claire : il faut mettre le paquet sur le carnaval de Sainte-Lucie.

L’homme politique s’est exprimé samedi 10 juin 2023 au sujet des investissements à faire. Selon lui, le carnaval de l’île devrait être la priorité du gouvernement et non le festival de jazz. Pour lui, le carnaval permet de faire vivre les musiciens et les artistes locaux et de mieux les rémunérer par rapport au festival de Jazz. 

«  Dépenser 14 millions de dollars pour un week-end, ou même si vous voulez faire deux week-ends n’a aucun sens surtout si cet argent n’est pas utilisé pour promouvoir nos artistes locaux », a-t-il déclaré. L’ancien ministre du tourisme s’est également positionné sur la polémique qui entoure le carnaval de Dennery. Selon lui, les groupes de Dennery qui ont lancé la manifestation sont aujourd’hui marginalisés et écartés de l’événement. 

« On leur dit qu’ils doivent organiser leur carnaval par l’intermédiaire du conseil municipal », a-t-il lancé. Le chef du parti des travailleurs unis a réaffirmé sa position qui est d’investir massivement sur le carnaval de Sainte-Lucie qui est un événement qui représente « l’art de Sainte-Lucie ». Il estime que la période carnavalesque devrait être « le plus grand festival » de l’île. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/155208/2023/06/chastanet-promotes-increased-investments-in-carnival-over-jazz/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante