Suriname. 1 500 enfants assisteront à une pièce de théâtre 

C’est une pièce de théâtre basée sur le livre de Brian Elstak. « Tori » est une pièce pour enfants qui a été adapté avec la collaboration de Karin Amatmoerkim, qui est arrivée au Suriname au début de cette semaine.

La pièce raconte l’histoire l’histoire de trois enfants courageux. La première représentation est prévue pour ce lundi 10 juillet 2023. Elle sera jouée 10 fois, entre ce lundi et ce vendredi 14 juillet 2023. 

La dernière représentation qui aura lieu vendredi 14 juillet sera ouverte à tout le monde. Toutes les autres représentations seront destinés aux enfants des écoles primaires du grand Paramaribo et de Moengo.

L’équipe prévoit d’organiser des ateliers dans les écoles durant la semaine, en plus des représentations. En tout, plus de 1500 enfants ont été invités à voir la pièce de théâtre. 

Les organisateurs et créateurs de la pièce de théâtre ont mis l’accent sur les enfants car l’objectif de la pièce de théâtre est d’offrir un divertissement et « une expérience éducative » aux élèves.

L’organisation de cet événement a été assurée par une collaboration avec le ministère de l’éducation, des sciences et de la culture afin d’assurer que le maximum d’enfants puissent voir la pièce. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/07/07/jeugdtheatervoorstelling-tori-gaat-voor-meer-dan-1-500-kinderen-spelen-in-suriname/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​