Tourisme. Antigua-et-Barbuda dans le top 5 des meilleures destinations en 2024

Lors de la dernière Seatrade Cruise Global 2024 qui se déroulait à South Beach à Miami, Antigua-et-Barbuda était le sujet de conversation sur toutes les lèvres.

En effet, l’événement majeur qui réunit les professionnels et les acteurs influents du domaine de la croisière a tenu plusieurs conversations sur les améliorations des résultats obtenus par le territoire des îles-jumelles lors de cette saison de croisière. Antigua-et-Barbuda était représenté par une délégation menée par le ministre du Tourisme du pays, Charles Fernandez, lors de l’événement qui a duré quatre jours. 

Plusieurs experts et des membres de l’autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda ont confirmé que l’un des enseignements principaux de cette Seatrade Cruise Global était que les compagnies de croisières et les autres agences étaient optimistes quant au développement du secteur des croisières à Antigua-et-Barbuda.

Les passagers ont même dépassé le chiffre enregistré en 2019 avant la pandémie de coronavirus. En 2024, 849 632 croisiéristes se sont rendus à Antigua-et-Barbuda. 

Le ministre Fernandez a précisé que ce chiffre a pu être atteint grâce aux travaux effectués sur les différents ports des îles-jumelles, notamment le 5e poste d’amarrage qui a permis au territoire d’accueillir parfois deux navires en même temps lors de certains jours, chose qui était impossible il y a quelques années.

La société Marella Cruise a estimé que la croissance connue par Antigua-et-Barbuda devrait se poursuivre et atteindre les 20 % en 2025/2026. Les enquêtes de satisfaction des compagnies de croisières ont démontré qu’Antigua-et-Barbuda est dans le top 5 des meilleures destinations en 2024. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/significant-growth-in-antigua-and-barbudas-cruise-traffic-highlighted-at-seatrade-cruise-global-2024/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​