Trinidad-et-Tobago. Des employés de l’autorité de développement de Chaguaramas en grève

Une quarantaine d’employés de l’autorité de développement de Chaguaramas se sont mis en grève mercredi 5 avril 2023, pour protester contre leur direction qui n’aurait pas respecté la convention collective qui a été signée entre les deux parties.

Cette convention devait assurer des augmentations de salaires qui n’ont pas changé depuis 2013. Les travailleurs ont décidé de se rassembler devant l’entrée de l’établissement à Airways Road. 

Outre la stagnation des salaires, les travailleurs dénonçaient le manque d’équipement et le non paiement de certaines sommes, comme certaines primes ou des congés maladies qui n’ont pas été payés.

Selon Steven Richardson, l’un des porte-parole des travailleurs, la direction a expliqué ces non-paiements par un problème lié aux ressources humaines. Ces paiements n’ont cependant jamais été reçu par les travailleurs depuis de nombreuses années. 

Les conditions de travail ont également été pointées du doigt par les manifestants, qui estiment que l’état du bâtiment n’était pas acceptable; l’établissement connaitrait des coupures d’eau ou des inondations qui sont considérées comme trop fréquentes.

Une réunion avait eu lieu entre la direction et ses employés à ce sujet au mois de novembre dernier. L’autorité de développement de Chaguaramas a annoncé que seule une vingtaine de ses employés ont participé à cette grève. 

Source : Trinidad express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/workers-protest-over-breaches-by-cda/article_c710812a-d355-11ed-b47b-8fa30fd6bb47.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​