Trinidad-et-Tobago. « Les policiers m’ont battu jusqu’à ce que je me confesse » 

Lors de la séance de mardi 6 février 2024, dans le cadre du procès pour meurtre de l’accusé Lerent Ramon Forde, l’homme a fait une forte révélation.

Accusé du meurtre d’Ajay Smith, Lerent Ramon Forde a clamé son innocence à la Cour. Cette position était un peu surprenante car le procureur s’appuie sur les aveux du jeune homme qui aurait reconnu le meurtre durant sa garde à vue. L’accusé a révélé que les policiers l’auraient battu « violemment » jusqu’à ce qu’il admette d’avoir commis le meurtre. 

Sa révélation remet en cause toute l’affaire. Selon l’accusé, il a toujours clamé son innocence avant que les policiers en charge de sa garde à vue ne commence à le frapper jusqu’à ce qu’il admette avoir commis le meurtre pour ne plus être frappé.

Le 23 mai 2017, l’accusé a cependant admis qu’il était présent lors de l’altercation entre la victime et un groupe de personnes dans lequel il se trouvait. L’accusé a révélé que la victime alors âgée de 19 ans avait tiré des coups de feu dans leur direction. 

L’accusé et un groupe d’amis ont alors pris la fuite; il a par la suite constaté qu’il était blessé. Lerent Ramon Forde a ensuite témoigné qu’il a pu récupérer son téléphone portable avant de rentrer chez lui.

Il a également révélé que les autres membres du groupe dont il faisait partie avaient décidé de partir à la recherche d’Ajay Smith qui venait de leur tirer dessus. Ajay Smith a été assassiné dans cette même soirée du 23 mai 2017. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2024/02/07/beaten-into-confessing/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​