Jamaïque. Début réussi pour les bus scolaires ruraux 

Le ministre des Transports, Daryl Vaz, a affirmé que la première journée de déploiement du nouveau service de bus scolaires ruraux de la Jamaïque a été un « succès ».

Lundi, les bus scolaires ruraux lancés par le gouvernement ont connu leur première rentrée scolaire, une journée historique qui s’est « bien déroulée » selon le ministre. Il a affirmé qu’il y aura un suivi du développement de la situation durant toute la semaine pour apporter de possibles ajustements. 

Les premiers chiffres ont révélé que la ligne Falmouth-Wakefield a été la plus demandée. Les parents d’élèves, qui étaient principalement concernés par cette nouvelle offre, ont apprécié les nouveaux bus qui représentent selon le gouvernement une économie par rapport aux services de taxis.

En tout ce sont 60 bus qui ont été lancés lundi. Avant la fin du mois de novembre, le gouvernement compte faire passer ce chiffre à 100 bus ruraux. 

Les bus ont été déployés dans les paroisses de la Jamaïque en offrant des nouvelles lignes aux personnes vivant dans les zones rurales du pays. Par ailleurs, les bus scolaires ruraux sont gratuits pour tous les élèves durant tout le mois de septembre, y compris pour les étudiants.

Les 100 lignes de bus desserviront 258 écoles ce qui représentent 328 000 élèves, selon les prédictions du gouvernement. Le gouvernement compte agrandir le service aux 850 écoles rurales de la Jamaïque à terme. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2025/09/09/rural-school-bus-programme-off-smooth-start-says-vaz/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​