Pour la Première ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, le Parti Travailliste de la Barbade qui s’apprête à entrer dans une nouvelle période d’élections va pouvoir conserver le siège de St John lors des prochaines.
Elle s’est exprimé lors d’un discours public tenu samedi. Elle estime que St John est une circonscription importante pour le parti, qui selon elle, a fait « le nécessaire » pour conserver son avance par rapport aux autres partis.
Autrefois la circonscription de St John était dominée par le Parti travailliste démocratique (DLP), notamment durant l’époque de l’ancien Premier ministre Errol Walton Barrow, considéré comme un héros national.
En 2018 et 2022 le Parti Travailliste de la Barbade a su inverser la tendance et remporter les élections dans la circonscription de St John. Maintenant, le parti souhaite consolider cette circonscription comme étant le nouveau bastion imprenable du parti.
« Je pense que le DLP sera très déçu le soir du 11 février », a annoncé la Première ministre confiante des capacités de son parti. Selon elle, toutes les actions menées durant le mandat de son parti malgré les contextes défavorables (Covid19, ouragans…) sont des arguments de choix qui assureront une réélection au mois de février prochain. « Nous ne sommes pas encore totalement a l’aise financièrement mais nous sommes dans une situation bien meilleure. »
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2026/01/26/pm-confident-blp-will-hold-st-john/
























