Le ministère de la Justice est lauréat des Victoires des acteurs publics et emporte le Grand prix des lecteurs avec l’action d’Open Justice conduite par la Cour d’appel de Basse-Terre.
C’était le souhait des chefs de cour, Michael Janas, Premier président, et Eric Maurel, Procureur général, d’ouvrir largement les portes de la justice en Guadeloupe, afin d’effacer l’image qu’en ont les éventuels justiciables. L’Open Justice, loué par le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, lors de son passage en Guadeloupe, a été de même apprécié par le jury des Victoires des acteurs publics.
Le prix prestigieux a été remis par Yael Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale, aux chefs de cour qui représentaient
l’ensemble des personnels du ressort de la cour d’appel.
« C’est une fierté pour tous les agents de la cour et un engagement pour faire toujours mieux et plus au profit des justiciables de Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint Martin. Un honneur fait à la Guadeloupe, aux îles du nord et à l’ensemble des Outre-mer », ont-ils souligné.























