Barbade. Il faut réutiliser l’eau !

Pour le docteur Shantal Munro-Knight, sénateur de la Barbade, le gouvernement devrait se pencher sur la question de la réutilisation de l’eau. Elle estime que cette question sera « essentielle » au cours des prochaines années à la Barbade en raison des difficultés rencontrées au niveau de l’acheminement de l’eau et de la production d’eau du pays.

C’est pourquoi elle préconise d’éduquer les Barbadiens sur la réutilisation de l’eau dès que possible. 

La gestion de l’eau et son avenir était le sujet de la réunion du sénat de ce mercredi 24 mai 2023. Les sénateurs ont débattu autour de cette question qui fait l’objet d’un projet de loi qui concernera la capture, la collecte, le traitement et la réutilisation des eaux usées.

L’eau est au cœur des débats à la Barbade, en raison de la sécheresse connue actuellement. Le mois dernier la vice-première ministre a officialisé des interdictions d’utilisation d’eau afin de préserver le précieux liquide. 

Pour Shantal Munro-Knight il est primordial que la population « soit éduquée et qu’elle comprenne les multiples façons de réutiliser et de récupérer l’eau ».

Elle a expliqué que l’eau réutilisée contient des nutriments qui la rende intéressante pour l’agriculture. Elle a également rappelé que les accords signés concernant la pollution tellurique permettront de récupérer une eau de bonne qualité dans l’océan. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/05/25/senator-education-water-reuse-key/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​