Cuba surmonte l’année la plus difficile de ces dernières décennies

Le Parlement cubain en session ordinaire. Photo DR

En présence du général d’armée Raul Castro Ruz, Premier secrétaire du Comité central du Parti cubain, et du président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, l’Assemblée nationale est réunie en session pour sa 6e Période ordinaire de sa 9e Législature, qui s’achève aujourd’hui, après avoir soumis de nouvelles lois à l’approbation des députés, dont celle sur le Budget de l’État pour 2021.

Ce mercredi, le Parlement cubain, dirigé par son président, Esteban Lazo Hernandez, a condamné les tentatives de déstabilisation politique de contre-révolutionnaires financés par les États-Unis.

L’ordre du jour des députés – connectés dans les provinces par visioconférence – a débuté par l’analyse de la contribution de la science à la lutte contre la COVID-19. Le chef de l’État a rappelé que Cuba a réussi à surmonter les deux premières vagues de la pandémie, et entre à présent dans une période de nouvelle normalité.

José Angel Portal Miranda, ministre de la Santé publique de Cuba, a souligné que l’endiguement de la maladie par la nation a été rendu possible grâce aux soins primaires, à l’utilisation de médicaments innovants et à la participation active de la communauté.

Source : Granma

http://fr.granma.cu/cuba/2020-12-17/cuba-surmonte-lannee-la-plus-difficile-de-ces-dernieres-decennies

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​