Guadeloupe. Comment accéder à Pointe-à-Pitre Dimanche gras ?

Pour accueillir la parade du Dimanche gras, prévue à partir de 12 heures, ce 11 février, les bus circuleront gratuitement sur le territoire de Cap Excellence.

Pour sécuriser le parcours des carnavaliers et l’évolution des spectateurs, à Pointe-à-Pitre, dimanche 11 février, un périmètre de sécurité a été défini, limitant la circulation des véhicules dans Pointe-à-Pitre. Navettes et bus Karu’lis seront gratuits jusqu’à 23 heures. Depuis 8 heures, ce dimanche 11 février, le centre-ville de Pointe-à-Pitre n’est plus accessible aux véhicules sauf cas particuliers et véhicules munis d’un macaron.

« Notre objectif est de limiter l’accès de Pointe-à-Pitre aux véhicules, rappelle Franck Tinval, directeur général adjoint, responsable du pôle Territoires et solidarités. Mais, pour les croisiéristes et les personnes qui souhaitent accéder à la gare maritime de Bergevin, nous avons mis en place des navettes et un circuit spécifique. »

Depuis la bretelle de Grand-Camp

Pour les croisiéristes et les voyageurs à destination de Marie-Galante, depuis la gare maritime de Bergevin, deux circuits spécifiques ont été établis par Cap Excellence. Ils sont invités à se munir de leur réservation ou de leur billet :

  • Pour accéder à la gare maritime de Bergevin (aller/retour) : bretelle de Grand-Camp, boulevard Gerty Archimède, rond-point Auto-Guadeloupe, boulevard Général de Gaulle, rue Euvremont Gene, rue Ho Chi Minh.
  • Pour l’accès au terminal de croisière, des navettes gratuites assureront la desserte pour les passagers qui débarquent ou qui embarquent, à proximité du Syvade de Grand-Camp (délaissé de la RN1) jusqu’au terminal de croisière et inversement. Quatre bus assurent régulièrement les rotations.
  • Les voyageurs arrivant à l’aéroport Pôle Caraïbes à destination de la gare maritime ou du terminal de croisière, seront pris en charge depuis l’aéroport par un bus spécifique.

Du Gosier, des Abymes et Baie-Mahault vers Mortenol

Il est vivement conseillé aux spectateurs de stationner en dehors du périmètre de sécurité. Quatre circuits gratuits seront assurés par Karu’lis, dimanche 11 février :

  • Périnet Grande Ravine (Pôle administratif, Pointe de la verdure, Bas du fort, Blanchard, CHU) – Mortenol
  • Destrelland (Charles Coeffin, Fond Sarail, Kiabi, Grand-Camp N1, CHU) – Mortenol
  • Les Abymes (Berlette, Pointe d’or, Boisripeaux, Milénis, Baimbridge) – Mortenol
  • Terminal de croisière

Pour en savoir plus : 06 90 71 01 72 – www.capexcellence.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​