Guadeloupe. Pas d’eau à Sainte-Rose le jour de la rentrée !

Il y a de quoi péter les plombs. Mais, fort heureusement,Adrien Baron, maire de Sainte-Rose sait être patient.

Que s’est-il passé ? C’est par communiqué qu’il l’explique.

« Ce lundi 4 Septembre 2023, jour de rentrée scolaire, certains agents du SMGEAG ont jugé utile de procéder à une coupure d’eau générale sur l’ensemble du territoire de la commune estimant que cela serait le meilleur moyen de se faire entendre quant à leur statut salarial.

Je condamne fermement cette action qui pénalise la Commune et ses administrés qui n’ont strictement rien à voir avec ce conflit.

Je rappelle en effet que depuis le 1er septembre 2021 la Ville de Sainte- Rose n’intervient plus sur les questions d’eau potable et d’assainissement.

Bien que je comprenne les inquiétudes des salariés, ainsi que leur ras- le-bol face à la surdité de leur direction, il est néanmoins inacceptable de priver des enfants de rentrée scolaire, de mettre en danger la vie de malades et d’empêcher à des personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer d’avoir de l’eau pour se laver ou boire.

Si cette situation devait durer c’est l’ensemble des établissements scolaires de la commune qui seraient contraints de fermer leurs portes.

J’invite donc l’ensemble des parties concernées par ce conflit, et en premier lieu le SMGEAG, à prendre toutes les dispositions pour que l’eau coule à nouveau dans les robinets des abonnés afin d’éviter une situation de crise dangereuse et irresponsable.

Dans un souci de revenir à une situation normale, je me tiens à la disposition de toutes les parties pour une éventuelle médiation. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​