Haïti.

Six religieuses de la Congrégation des sœurs de Ste-Anne enlevées à Port-au-Prince

Alors qu’elles se trouvaient dans un autobus, six religieuses de la Congrégation des sœurs de Ste-Anne et d’autres occupants du véhicule ont été enlevées le vendredi 19 janvier à Port-au-Prince.

Dans une note, le bureau de la Conférence haïtienne des religieux et religieuses (CHR) dit apprendre avec grande émotion la triste nouvelle de l’enlèvement de six religieuses de la Congrégation des sœurs de Ste-Anne et d’autres occupants de l’autobus qui les transportait. « Ces enlèvements de trop remplissent de tristesse et d’effroi les consacré(e)s d’Haïti et les âmes de bonne volonté », a dénoncé la CHR.

« En ce douloureux moment, le bureau de la CHR invite tous les chrétiens et toutes les chrétiennes d’Haïti à faire une chaîne de prière de supplication : « Vers Dieu, je crie mon appel ! Je crie vers Dieu : qu’il m’entende ! » (Ps76,2) », a appelé la CHR dans la note.

« Que l’Esprit de force soit donné aux sœurs de Ste-Anne afin de trouver une issue dans cette situation affreuse. Puisse la solidarité des consacré(e)s d’Haïti et du monde les aide à surmonter cette dure épreuve », prie la Conférence haïtienne des religieux et religieuses.

Ces dernières semaines, plusieurs cas d’enlèvement ont été enregistrés à Port-au-Prince et dans les zones avoisinantes. En Haïti comme à l’étranger, des voix s’élèvent pour exiger la libération de M. Douglas Pape, enlevé depuis le 28 novembre 2023. Malgré le versement de rançon à maintes reprises, le fils du très réputé médecin William Pape est toujours séquestré par les kidnappeurs. 

Le contrôle par les groupes armés de plus en plus de territoires permet à ces bandits d’opérer en toute quiétude. Alors que la Police nationale a toutes les peines du monde à protéger et servir la population, le gouvernement se renferme comme d’habitude dans un brûlant silence. Il compte sur la force multinationale de sécurité pour ramener la paix dans le pays, une force qui tarde à venir.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/246425/six-religieuses-de-la-congregation-des-soeurs-de-ste-anne-enlevees-a-port-au-prince

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante