Porto Rico. Attention sécheresse !  

Selon les chiffres annoncés par le Drought Monitor des Etats-Unis, environ 50 % de l’île de Porto Rico a atteint des conditions de sécheresse plus élevées que la moyenne.

Le rapport de l’organisme spécialisé se veut très alarmant en précisant que les taux enregistrés sont « atypiquement » secs. Outre la sécheresse, l’île connait une pluviométrie très en dessous de ses moyennes habituelles. Le Drought Monitor estime que l’activité pluviométrique a baissé d’entre 50 à 90 % au cours des derniers jours. 

Les chiffres présentés ont été complétés par une enquête du système national intégré de l’information sur la sécheresse qui a analysé pendant 60 jours le phénomène.

Le système précisait vendredi 19 janvier 2024 que la région nord-ouest de l’île a été la plus touchée par le phénomène. Les premiers effets de la sécheresse sont déjà visibles sur la végétation de l’île. Les experts cherchent maintenant à expliquer ce phénomène. 

Outre le danger sur le plan écologique, la sécheresse a créé des incendies dans certaines régions. Sur le plan économique, de nombreux agriculteurs ont lancé l’alerte, en signalant des fissures sur le sols et la difficulté sur le plan de l’agriculture, malgré le fait que les agriculteurs de la région métropolitaine de l’île ont annoncé qu’ils ont pu profiter de « pluies intermittentes » pour préparer la nouvelle saison. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/bajo-condiciones-de-sequia-moderada-y-atipica-la-isla/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​