Dans le cadre de sa politique de soutien au développement agricole et à la transition agroécologique, la Collectivité Territoriale de Martinique organise une série de rencontres d’information à destination des agriculteurs de Martinique.
Animées par le conseiller exécutif en charge de l’agriculture, Nicaise Monrose, accompagné des équipes de la Direction de l’Autonomie Alimentaire et de la Direction Orientation et Appui aux Porteurs de Projets, ces réunions permettront de présenter le Contrat territorial de Transition et d’Engagement Agroécologique (CTEA) ainsi que les dispositifs d’accompagnement et de financement mobilisables dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).
Quatre rencontres sont programmées :
Jeudi 18 juin à 17 heures, Maison de la Culture du Lorrain
Jeudi 25 juin à 17 heures, Marché agricole du bourg du Gros-Morne (face à l’église)
Mardi 30 juin à 17 heures, Salle C de l’Espace associatif et culturel du Carbet (Place des Fêtes, face à la Poste)
Mardi 7 juillet à 17 heures, Saint-Esprit.
Ces temps d’échanges permettront aux professionnels du monde agricole de mieux connaître les objectifs et les modalités du CTEA, les critères d’éligibilité au dispositif ainsi que les différentes aides du FEADER destinées à accompagner le développement de leurs exploitations.
À travers cette démarche de proximité, la CTM réaffirme sa volonté d’accompagner les agriculteurs martiniquais dans la modernisation de leurs exploitations, la diversification des productions et le développement de pratiques agroécologiques.
























