Il aura fallu du temps pour que cette information fuite en dehors du conseil de la Ligue Guadeloupéenne de Football. Jean Dartron a démissionné de ses fonctions de président de la LGF.
Jean Dartron, dans un premier temps, suite à ses déboires judiciaires, s’était mis en retrait de la présidence. C’était le 10 octobre. La démission est intervenue huit jours plus tard, le 18 octobre.
Entretemps, la Fédération Française de Football avait acté l’importance de se couvrir en déposant plainte auprès du procureur.
Le courrier de démission de Jean Dartron, daté du 16 octobre, a été validé à l’unanimité par les membres du conseil. La décision a été notifiée à la Fédération, tandis qu’était engagée la préparation d’une assemblée générale pour élire un nouveau président.
Guy Manette qui a dit qu’il démissionnait de sa première vice-présidence, contre toute attente ne manifestant aucune ambition personnelle mais acceptait d’assurer un intérim jusqu’au 20 octobre.
Deux candidats ce 20 octobre, pour la présidence par intérim : Philippe Maquiaba et Lucien Galvani. Le premier l’emportait qui va devoir gérer la situation, notamment avec la FFF, en attendant de nouvelles élections pour élire un nouveau président.